CV Floriane Even - Chef de projet Webmarketing

Après 6 ans d’expérience dans le secteur E-commerce et voyage, j’ai relevé un nouveau défi en 2021 en obtenant le titre RNCP Chef de projet E-commerce qui m’a permis d’acquérir des compétences à 360° en webmarketing.

Expériences professionnelles

2023 - Assistante commerciale voyages - Showroomprive.com

Janvier 2023 à décembre 2023 | CDD | Full remote (télétravail total)

Gestion de la partie éditoriale des ventes flash voyages moyen et long courrier

  • Destinations : Antilles & Caraïbes, Amérique latine, USA & Canada, Espagne continentale + Baléares, Portugal, Malte
  • Rédaction et mise à jour des fiches produit
  • Mise en avant des produits (visuels, accroches, points forts…)
2021 - Chef de projet E-commerce - Agence Be-com

Avril 2021 à juin 2021 | Stage | Séné (56)

Cas client sur une boutique en ligne de lithothérapie

  • Mesure d’audiences sur Google Analytics
  • Optimisation du SEO (audit, définition d’une matrice de mots clés, rédaction des titres et des méta descriptions, optimisation des images)
  • Création d’une campagne Google Ads
  • Rédaction de 60 fiches produits, d’un article de blog et création d’une bannière
  • Rédaction d’un dossier de synthèse avec préconisations
2015 / 2021 - Chargée de vente voyages - Showroomprive.com

Novembre 2015 à janvier 2021 | CDI | Saint-Denis (93)

Gestion et organisation des ventes flash voyages, loisirs et billetterie

  • Rédaction et mise à jour des fiches produit
  • Mise en avant des produits (choix des visuels, accroches, points forts)
  • Paramétrage des offres dans l’outil d’administration des ventes
  • Veille produits/marques documentaire et concurrentielle
2014 / 2015 - Assistante de production - La France du Nord au Sud

Février 2014 à février 2015 | CDD | Paris (75)

Mise en ligne des offres locations de vacances

  • Mise à jour et amélioration des fiches produit
  • Paramétrage des offres dans le back office
  • Formation des partenaires à leur extranet
  • Veille concurrentielle
  • Gestion des réponses aux avis client négatifs
2013 - Hôtesse d'accueil trilingue - Camping Yelloh Village La Plage 4*

Avril 2013 – août 2013 | CDD | Penmarc’h (29)

  • Accueil et information d’une clientèle internationale, gestion des arrivées et des départs
  • Gestion du standard téléphonique, des mails et du courrier
  • Édition de devis et prise de réservations
  • Relance d’options, envoi de vouchers et facturation

Formations

Janvier / février 2023 - Formation SEO Rédacteur +++

REFERENSEO – EN LIGNE

Augmenter la visibilité et la notoriété d’un site web via la rédaction SEO

  • Etablir une stratégie éditoriale
  • Réaliser un audit technique SEO
  • Optimiser la base technique d’un site web
  • Rédiger des contenus optimisés
  • Faire un suivi de référencement
  • Agir sur la popularité (netlinking)
Mars / juin 2021 - Titre RNCP de niveau 6 Chef de projet E-commerce

FORMAOUEST – VANNES

Formation-action comprenant un stage en entreprise permettant d’actionner en temps réel les leviers webmarketing

    • Bloc 1 : Conduire la politique de commercialisation en ligne webmarketing
    • Bloc 2 : Animer des communautés et des ventes en ligne
    • Bloc 3 : Optimiser le référencement d’un site
    • Bloc 4 : Produire des contenus pour le web
    • Bloc 5 : Piloter un projet e-commerce
2010 / 2011 - DU Conception et développement de produits touristiques

UNIVERSITÉ DE BRETAGNE OCCIDENTALE – QUIMPER

Connaissance des techniques de conception et de développement de produits touristiques

  • Capacité d’analyse d’un marché, d’une clientèle, d’un produit
  • Maîtrise des outils de la communication nécessaires à l’exercice des métiers du tourisme : informatique et infographie, techniques d’expression, langues étrangères
  • Adaptabilité au secteur du tourisme
  • Création d’une route touristique de la pierre et de l’ardoise sur la communauté de communes de Pleyben
2007 / 2009 - DEUG Langues littérature et civilisations étrangères anglais

UNIVERSITÉ DE BRETAGNE OCCIDENTALE – QUIMPER

  • Grammaire, traduction, civilisation, littérature, phonétique

Compétences

Développement de la stratégie webmarketing

  • Contribution à l’élaboration d’un plan de stratégie webmarketing
  • Ciblage d’alliances stratégiques
  • Elaboration du planning stratégique
  • Analyse UX de site internet
  • Analyse de la méthode de veille et des outils utilisés
  • Mesure d’audiences
  • Optimisation ou installation des indicateurs de tunnels des ventes
  • Animation de la mise en œuvre du plan webmarketing

Animation des communautés et des ventes en ligne

  • Conception et réalisation de newsletter
  • Identification des influenceurs et des réseaux stratégiques
  • Analyse de l’environnement Market Place
  • Mise en avant des produits (webmerchandising)
  • Organisation de la mise en place de systèmes de paiement
  • Mise en place de programmes de fidélisation des clients internautes (club, carte, réductions…)
  • Conseil et information des utilisateurs du site (clic to chat, procédure d’échange)
  • Community management

Optimisation du référencement d'un site

  • Référencement naturel (SEO) : audit et optimisation des contenus, rédaction de matrice de mots clés, recherche de partenaires adaptés pour le backlinking
  • Référencement payant (SEA/SMA) : création de campagne Google Ads et Facebook Ads

Production de contenus pour le web

  • Rédaction d’articles de blog optimisés SEO
  • Rédaction et optimisation de fiches produit
  • Création et optimisation de visuels
  • Montage de vidéos

Outils

Wordpress
Google Analytics
Google Ads
Google Search Console
Semrush
Canva
Notion
Microsoft Office, Google Workspace

Certifications

Langues

Mon profil vous intéresse ?

Je suis disponible immédiatement pour un CDI sur Vannes ou en full remote (100 % télétravail).