À propos

À propos de Floriane Even

Bonjour, je suis Floriane, passionnée de marketing digital
En tant que chef de projet Webmarketing spécialisée E-commerce, ma mission est d’aider les entreprises qui évoluent dans le secteur du digital (E-commerce et E-business) à booster leur visibilité et leur croissance en ligne grâce au Webmarketing (SEO, SEA, Digital Analytics, création de contenus…) 

Mon expérience dans le E-commerce

J’ai évolué pendant plus de 6 ans dans le secteur du voyage en ligne, d’abord chez un Tour Opérateur spécialiste des vacances en France, puis  chez un acteur majeur du E-commerce en France et en Europe. 
Mes missions principales étaient de gérer les ventes flash voyages, loisirs et billetterie, de rédiger et mettre en avant les fiches produit. 
Les fiches produit voyage n’ont donc plus de secrets pour moi. 
Pour en savoir plus sur mes précédentes expériences dans le tourisme et le E-commerce, vous pouvez consulter mon CV en ligne

Ces expériences m’ont permis de comprendre les enjeux et les problématiques du secteur du E-commerce, elles m’ont également donné envie d’en apprendre d’avantage sur le Webmarketing. 

En 2021, je décide de suivre la formation Chef de projet E-commerce proposée par Formaouest à Vannes. Après une formation très intense, j’ai obtenu le titre RNCP de niveau 6 Chef de projet E-commerce (RNCP 34179). Je dispose à présent de compétences à 360° en Webmarketing. 

voyage en ligne e-commerce

Mes compétences en Webmarketing

Conduite de la politique Webmarketing

  • Audit et benchmark
  • Stratégie Webmarketing
  • Système de veille
  • Comportement cyberacheteur

Animation des communautés et des ventes

  • Emailing
  • Community management 
  • Merchandising
  • Systèmes de paiement 

Optimisation du référencement

  • Optimisation du SEO
  • Référencement payant (SEA)
  • Google Ads
  • Facebook Ads 

Création de contenus pour le web

  • Rédaction de fiches produit
  • Rédaction d’articles de blog
  • Création de visuels 
  • Montage vidéo 

Pilotage de projet E-commerce

  • Rédaction de cahier des charges
  • Sélection de prestataires
  • Analyse de l’ergonomie des sites 
  • Analyse conformité RGPD

Mesure d'audiences

  • Google Analytics
  • Mesure et analyse du trafic
  • Définition des KPI
  • Mise en place de balises UTM

Mon CV

Découvrez

Expériences professionnelles

Chargée de vente voyages - Showroomprive.com

Novembre 2015 à janvier 2021 | CDI | Saint-Denis

  • Gestion et organisation des ventes flash voyages, loisirs et billetterie
  • Rédaction et mise en avant des fiches produit (choix des visuels, accroches, points forts...)
  • Paramétrage des offres dans l'outil d'administration des ventes
  • Veille produits/marques documentaire et concurrentielle
  • J'ai dépassé les objectifs de production de plus de 36%

Assistante de production - La France du Nord au Sud

Février 2014 à février 2015 | CDD | Paris

  • Mise en ligne des offres locations de vacances
  • Mise à jour et amélioration des fiches produit
  • Paramétrage des offres dans le back office
  • Formation des partenaires à leur extranet
  • Veille concurrentielle
  • Gestion des réponses aux avis client négatifs

Hôtesse d'accueil trilingue - Camping Yelloh Village La Plage 4*

Avril 2013 à août 2013 | CDD | Penmarc'h

  • Accueil et information d’une clientèle internationale, gestion des arrivées et des départs
  • Gestion du standard téléphonique, des mails et du courrier
  • Édition de devis et prise de réservations
  • Relance d'options, envoi de vouchers et facturation

Formations

Mars / juin 2021 - Titre RNCP de niveau 6 Chef de projet E-commerce

FORMAOUEST - VANNES

Formation-action comprenant un stage en entreprise permettant d'actionner en temps réel les leviers webmarketing
Stage à l'agence de communication Be-Com :
Mesure d'audiences, optimisation du SEO, création d'une campagne Google Ads, rédaction et optimisation de 60 fiches produit, rédaction d'un article de blog, création d'une bannière, rédaction d'un dossier de synthèse avec préconisations

 

    • Bloc 1 : Conduire la politique de commercialisation en ligne webmarketing
    • Bloc 2 : Animer des communautés et des ventes en ligne
    • Bloc 3 : Optimiser le référencement d'un site
    • Bloc 4 : Produire des contenus pour le web
    • Bloc 5 : Piloter un projet e-commerce

2010 / 2011 - DU Conception et développement de produits touristiques

UNIVERSITÉ DE BRETAGNE OCCIDENTALE - QUIMPER

Connaissance des techniques de conception et de développement de produits touristiques

  • Capacité d'analyse d'un marché, d'une clientèle, d'un produit
  • Maîtrise des outils de la communication nécessaires à l'exercice des métiers du tourisme : informatique et infographie, techniques d'expression, langues étrangères
  • Adaptabilité au secteur du tourisme

 

  • Création d'une route touristique de la pierre et de l'ardoise sur la communauté de communes de Pleyben

2007 / 2009 - DEUG Langues littérature et civilisations étrangères anglais

UNIVERSITÉ DE BRETAGNE OCCIDENTALE - QUIMPER

  • Grammaire, traduction, civilisation, littérature, phonétique

Compétences

Certifications

Mes certifications en Webmarketing

Vous souhaitez me contacter ?

Je suis disponible pour un poste en CDI ou CDD dans le secteur du Webmarketing & E-commerce, sur Vannes ou en full remote.