À propos

7 années d’expérience dans le secteur E-commerce & voyage et des compétences à 360° en Webmarketing

Mon parcours

Issue d’une formation tourisme, j’ai développé une solide expérience dans le secteur du voyage en ligne pendant plus de 7 ans.
J’ai notamment travaillé sur les ventes flash voyages, loisirs et billetterie pour showroomprive.com qui est un acteur majeur du E-commerce en Europe. 
J’ai ainsi acquis un savoir-faire et une expertise sur la partie éditoriale voyage pour le E-commerce, en travaillant différentes typologies de produits (hôtels, circuits, croisières, autotour, city-break…) sur de nombreuses destinations et avec les acteurs majeurs du marché.

En 2021, j’ai décidé de me former au webmarketing. J’ai suivi une formation intensive qui m’a permis d’obtenir le titre RNCP de niveau 6 Chef de projet E-commerce (RNCP 34179). Cette formation m’a apporté des compétences à 360° en webmarketing : stratégie digitale, animation des ventes en ligne, référencement naturel et payant, production de contenus pour le web…

Depuis, je continue d’apprendre et de me former car le marketing digital est un secteur en constante évolution. J’ai suivi dernièrement une formation de rédacteur SEO qui m’a apporté une expertise beaucoup plus poussée sur la partie SEO. 

Aujourd’hui, je suis à la recherche d’une nouvelle opportunité dans le secteur du webmarketing.
Je suis disponible pour un CDI, en full remote (télétravail total), ou à Vannes (Morbihan). 

Mes compétences en Webmarketing

Développement de la Stratégie webmarketing

Animation des ventes en ligne

Optimisation du référencement

Production de contenus pour le web

Mes compétences en Webmarketing

Conduite de la politique Webmarketing

  • Audit et benchmark
  • Stratégie Webmarketing
  • Système de veille
  • Comportement cyberacheteur

Animation des communautés et des ventes

  • Emailing
  • Community management
  • Merchandising
  • Systèmes de paiement

Optimisation du référencement

  • Optimisation du SEO
  • Référencement payant (SEA)
  • Google Ads
  • Facebook Ads 

Création de contenus pour le web

  • Rédaction de fiches produit
  • Rédaction d’articles de blog
  • Création de visuels
  • Montage vidéo

Pilotage de projet E-commerce

  • Rédaction de cahier des charges
  • Sélection de prestataires
  • Analyse de l’ergonomie des sites
  • Analyse conformité RGPD

Mesure d'audiences

  • Google Analytics
  • Mesure et analyse du trafic
  • Définition des KPI
  • Mise en place de balises UTM

Mes certifications

CV Floriane Even - Chef de projet Webmarketing Junior

Expériences professionnelles

2015 / 2021 - Chargée de vente voyages - Showroomprive.com

Novembre 2015 à janvier 2021 | CDI | Saint-Denis

Gestion et organisation des ventes flash voyages, loisirs et billetterie

  • Rédaction et mise à jour des fiches produit
  • Mise en avant des produits (choix des visuels, accroches, points forts)
  • Paramétrage des offres dans l’outil d’administration des ventes
  • Veille produits/marques documentaire et concurrentielle

J’ai dépassé les objectifs de production de plus de 36%

2014 / 2015 - Assistante de production - La France du Nord au Sud

Février 2014 à février 2015 | CDD | Paris

Mise en ligne des offres locations de vacances

  • Mise à jour et amélioration des fiches produit
  • Paramétrage des offres dans le back office
  • Formation des partenaires à leur extranet
  • Veille concurrentielle
  • Gestion des réponses aux avis client négatifs
2013 - Hôtesse d'accueil trilingue - Camping Yelloh Village La Plage 4*

Avril 2013 – août 2013 | CDD | Penmarc’h

  • Accueil et information d’une clientèle internationale, gestion des arrivées et des départs
  • Gestion du standard téléphonique, des mails et du courrier
  • Édition de devis et prise de réservations
  • Relance d’options, envoi de vouchers et facturation

Formations

Mars / juin 2021 - Titre RNCP de niveau 6 Chef de projet E-commerce

FORMAOUEST – VANNES

Formation-action comprenant un stage en entreprise permettant d’actionner en temps réel les leviers webmarketing
Stage à l’agence de communication Be-Com :
Mesure d’audiences, optimisation du SEO, création d’une campagne Google Ads, rédaction et optimisation de 60 fiches produit, rédaction d’un article de blog, création d’une bannière, rédaction d’un dossier de synthèse avec préconisations

    • Bloc 1 : Conduire la politique de commercialisation en ligne webmarketing
    • Bloc 2 : Animer des communautés et des ventes en ligne
    • Bloc 3 : Optimiser le référencement d’un site
    • Bloc 4 : Produire des contenus pour le web
    • Bloc 5 : Piloter un projet e-commerce
2010 / 2011 - DU Conception et développement de produits touristiques

UNIVERSITÉ DE BRETAGNE OCCIDENTALE – QUIMPER

Connaissance des techniques de conception et de développement de produits touristiques

  • Capacité d’analyse d’un marché, d’une clientèle, d’un produit
  • Maîtrise des outils de la communication nécessaires à l’exercice des métiers du tourisme : informatique et infographie, techniques d’expression, langues étrangères
  • Adaptabilité au secteur du tourisme

  • Création d’une route touristique de la pierre et de l’ardoise sur la communauté de communes de Pleyben
2007 / 2009 - DEUG Langues littérature et civilisations étrangères anglais

UNIVERSITÉ DE BRETAGNE OCCIDENTALE – QUIMPER

  • Grammaire, traduction, civilisation, littérature, phonétique

Compétences

Conduite de la politique webmarketing
  • Contribution à l’élaboration d’un plan de stratégie webmarketing
  • Ciblage d’alliances stratégiques
  • Elaboration du planning stratégique
  • Analyse UX de site internet
  • Analyse de la méthode de veille et des outils utilisés
  • Mesure d’audiences
  • Optimisation ou installation des indicateurs de tunnels des ventes
  • Animation de la mise en œuvre du plan webmarketing
Animation des communautés et des ventes en ligne
  • Conception et réalisation de newsletter
  • Identification des influenceurs et des réseaux stratégiques
  • Analyse de l’environnement Market Place
  • Mise en avant des produits (web-merchandising)
  • Organisation de la mise en place de systèmes de paiement
  • Mise en place de programmes de fidélisation des clients internautes (club, carte, réductions…)
  • Conseil et information des utilisateurs du site (click to chat, procédure d’échange)
  • Community management
Optimisation du référencement d'un site
  • Référencement naturel (SEO) : audit et optimisation des contenus, rédaction de matrice de mots clés, recherche de partenaires adaptés pour le backlinking
  • Référencement payant (SEA/SMA) : création de campagnes Google Ads et Facebook Ads
Création de contenus pour le web
  • Rédaction d’articles de blog optimisés SEO
  • Rédaction et optimisation de fiches produit
  • Création et optimisation de visuels
  • Montage de vidéos
Pilotage de projet E-commerce
  • Identification des éléments juridiques indispensables à l’exercice d’une activité en ligne (mentions légales, CGV, conformité RGPD)
  • Analyse des besoins et rédaction du cahier des charges
  • Sélection de prestataires de service internet et E-commerce
  • Analyse et calcul du ROI
  • Analyse et optimisation de l’ergonomie des sites en fonction des objectifs (création de wireframe)

Certifications