À propos de Floriane Even

7 années d’expérience dans le secteur E-commerce & voyage et des compétences à 360° en Webmarketing

Photo de Floriane Even

Mon parcours

Issue d’une formation tourisme, j’ai développé une solide expérience dans le secteur du voyage en ligne pendant plus de 7 ans.
J’ai notamment occupé le poste de chargée de vente voyages chez Showroomprive.com, acteur majeur du E-commerce en France et en Europe. 
Mes missions étaient de gérer les ventes flash voyages, loisirs et billetterie, de rédiger les fiches produit, de paramétrer les offres et de mettre en avant les produits. 
J’ai ainsi acquis un savoir-faire et une expertise sur la partie éditoriale voyage pour le E-commerce, en travaillant sur de nombreuses destinations et avec les acteurs majeurs du marché.

En 2021, j’ai décidé de changer de région et de domaine, en me formant au webmarketing. J’ai suivi une formation intensive qui m’a permis d’obtenir le titre RNCP de niveau 6 Chef de projet E-commerce (RNCP 34179). Cette formation m’a donné des compétences à 360° en webmarketing : stratégie digitale, animation des ventes en ligne, référencement, production de contenus pour le web…

Aujourd’hui, je suis à la recherche d’une nouvelle opportunité dans le secteur du webmarketing, où je pourrais mettre à profit mes connaissances et ma polyvalence.
Je suis disponible pour un CDI ou CDD, en full remote (télétravail total), ou à Vannes (Morbihan). Je suis motivée, et prête à relever de nouveaux défis. 

Mes compétences en Webmarketing

Développement de la Stratégie webmarketing

Animation des ventes en ligne

Optimisation du référencement

Production de contenus pour le web

Mes compétences en Webmarketing

Stratégie digitale

Analyse et optimisation de la stratégie de votre site web, identification des leviers webmarketing pertinents à activer et/ou renforcer

SEO

Optimisation du référencement naturel de votre site web afin d'être bien positionné dans les résultats de recherche de Google

SEA/SMA

Création de campagnes publicitaires Google Ads et Facebook Ads afin de gagner en visibilité, en complément du SEO

E-commerce

Administration et animation de site e-commerce, mise en place de campagnes de promotion

Rédaction web

Rédaction de contenus adaptés à une lecture en ligne : fiches produits, articles de blog

Digital Analytics

Mesure et analyse du trafic et de la performance de votre site internet via Google Analytics

Mes compétences en Webmarketing

Conduite de la politique Webmarketing

  • Audit et benchmark
  • Stratégie Webmarketing
  • Système de veille
  • Comportement cyberacheteur

Animation des communautés et des ventes

  • Emailing
  • Community management 
  • Merchandising
  • Systèmes de paiement 

Optimisation du référencement

  • Optimisation du SEO
  • Référencement payant (SEA)
  • Google Ads
  • Facebook Ads 

Création de contenus pour le web

  • Rédaction de fiches produit
  • Rédaction d’articles de blog
  • Création de visuels 
  • Montage vidéo 

Pilotage de projet E-commerce

  • Rédaction de cahier des charges
  • Sélection de prestataires
  • Analyse de l’ergonomie des sites 
  • Analyse conformité RGPD

Mesure d'audiences

  • Google Analytics
  • Mesure et analyse du trafic
  • Définition des KPI
  • Mise en place de balises UTM

Mes certifications

+ 0 k
Complete projects
+ 0 k
Complete projects
+ 0 k
Complete projects
+ 0 k
Complete projects

Testimonials

de chef de projet Webmarketing Junior

Danielle Dino

Codetic

Add testimonial description here. Edit and place your own text.

Danielle Dino

Codetic

Add testimonial description here. Edit and place your own text.

Danielle Dino

Codetic

Add testimonial description here. Edit and place your own text.

Danielle Dino

Codetic

Add testimonial description here. Edit and place your own text.

CV Floriane Even - Chef de projet Webmarketing Junior

Expériences professionnelles

2015 / 2021 - Chargée de vente voyages - Showroomprive.com

Novembre 2015 à janvier 2021 | CDI | Saint-Denis

Gestion et organisation des ventes flash voyages, loisirs et billetterie

  • Rédaction et mise à jour des fiches produit
  • Mise en avant des produits (choix des visuels, accroches, points forts)
  • Paramétrage des offres dans l’outil d’administration des ventes
  • Veille produits/marques documentaire et concurrentielle

J’ai dépassé les objectifs de production de plus de 36%

2014 / 2015 - Assistante de production - La France du Nord au Sud

Février 2014 à février 2015 | CDD | Paris

Mise en ligne des offres locations de vacances

  • Mise à jour et amélioration des fiches produit
  • Paramétrage des offres dans le back office
  • Formation des partenaires à leur extranet
  • Veille concurrentielle
  • Gestion des réponses aux avis client négatifs
2013 - Hôtesse d'accueil trilingue - Camping Yelloh Village La Plage 4*

Avril 2013 – août 2013 | CDD | Penmarc’h

  • Accueil et information d’une clientèle internationale, gestion des arrivées et des départs
  • Gestion du standard téléphonique, des mails et du courrier
  • Édition de devis et prise de réservations
  • Relance d’options, envoi de vouchers et facturation

Formations

Mars / juin 2021 - Titre RNCP de niveau 6 Chef de projet E-commerce

FORMAOUEST – VANNES

Formation-action comprenant un stage en entreprise permettant d’actionner en temps réel les leviers webmarketing
Stage à l’agence de communication Be-Com :
Mesure d’audiences, optimisation du SEO, création d’une campagne Google Ads, rédaction et optimisation de 60 fiches produit, rédaction d’un article de blog, création d’une bannière, rédaction d’un dossier de synthèse avec préconisations

 

    • Bloc 1 : Conduire la politique de commercialisation en ligne webmarketing
    • Bloc 2 : Animer des communautés et des ventes en ligne
    • Bloc 3 : Optimiser le référencement d’un site
    • Bloc 4 : Produire des contenus pour le web
    • Bloc 5 : Piloter un projet e-commerce
2010 / 2011 - DU Conception et développement de produits touristiques

UNIVERSITÉ DE BRETAGNE OCCIDENTALE – QUIMPER

Connaissance des techniques de conception et de développement de produits touristiques

  • Capacité d’analyse d’un marché, d’une clientèle, d’un produit
  • Maîtrise des outils de la communication nécessaires à l’exercice des métiers du tourisme : informatique et infographie, techniques d’expression, langues étrangères
  • Adaptabilité au secteur du tourisme

 

  • Création d’une route touristique de la pierre et de l’ardoise sur la communauté de communes de Pleyben
2007 / 2009 - DEUG Langues littérature et civilisations étrangères anglais

UNIVERSITÉ DE BRETAGNE OCCIDENTALE – QUIMPER

  • Grammaire, traduction, civilisation, littérature, phonétique

Compétences

Conduite de la politique webmarketing
  • Contribution à l’élaboration d’un plan de stratégie webmarketing
  • Ciblage d’alliances stratégiques
  • Elaboration du planning stratégique
  • Analyse UX de site internet
  • Analyse de la méthode de veille et des outils utilisés
  • Mesure d’audiences
  • Optimisation ou installation des indicateurs de tunnels des ventes
  • Animation de la mise en œuvre du plan webmarketing
  •  
Animation des communautés et des ventes en ligne
  • Conception et réalisation de newsletter
  • Identification des influenceurs et des réseaux stratégiques
  • Analyse de l’environnement Market Place
  • Mise en avant des produits (web-merchandising)
  • Organisation de la mise en place de systèmes de paiement
  • Mise en place de programmes de fidélisation des clients internautes (club, carte, réductions…)
  • Conseil et information des utilisateurs du site (click to chat, procédure d’échange)
  • Community management
Optimisation du référencement d'un site
  • Référencement naturel (SEO) : audit et optimisation des contenus, rédaction de matrice de mots clés, recherche de partenaires adaptés pour le backlinking
  • Référencement payant (SEA/SMA) : création de campagnes Google Ads et Facebook Ads
Création de contenus pour le web
  • Rédaction d’articles de blog optimisés SEO
  • Rédaction et optimisation de fiches produit
  • Création et optimisation de visuels
  • Montage de vidéos
Pilotage de projet E-commerce
  • Identification des éléments juridiques indispensables à l’exercice d’une activité en ligne (mentions légales, CGV, conformité RGPD)
  • Analyse des besoins et rédaction du cahier des charges
  • Sélection de prestataires de service internet et E-commerce
  • Analyse et calcul du ROI
  • Analyse et optimisation de l’ergonomie des sites en fonction des objectifs (création de wireframe)
 

Certifications