À propos
Mes compétences en Webmarketing me permettent d’aider les entreprises qui évoluent dans le secteur du digital (E-commerce et E-business) à booster leur visibilité et leur croissance en ligne.
Je suis disponible pour un CDI ou un CDD, sur Vannes ou en full remote (100 % télétravail).
Mon parcours
Issue d’une formation tourisme, j’ai évolué pendant plus de 6 ans dans le secteur du voyage en ligne. J’ai notamment occupé le poste de chargée de vente voyages chez Showroomprive.com, acteur majeur du E-commerce en France et en Europe.
Mes missions étaient de gérer les ventes flash voyages, loisirs et billetterie, de rédiger et de mettre en avant les fiches produit.
En 2021, je décide de quitter l’Ile de France pour retourner en Bretagne, j’entame également un nouveau chapitre dans ma carrière en me formant au webmarketing.
Après une formation très intense, j’obtiens le titre RNCP de niveau 6 Chef de projet E-commerce (RNCP 34179).
Grâce à ma formation, je dispose de compétences à 360° en webmarketing : stratégie, SEO, SEA, mesure d’audiences, création de contenus…
Je suis actuellement à la recherche d’une nouvelle opportunité dans le secteur du webmarketing. De préférence en full remote, ou à Vannes (Morbihan).
Mes compétences en Webmarketing
Stratégie digitale
- Audit et benchmark
- Stratégie webmarketing
- Système de veille
- Comportement cyberacheteur
Stratégie digitale
- Audit et benchmark
- Stratégie webmarketing
- Système de veille
- Comportement cyberacheteur
Stratégie digitale
- Audit et benchmark
- Stratégie webmarketing
- Système de veille
- Comportement cyberacheteur
Mes compétences en Webmarketing

Stratégie digitale
Analyse et optimisation de la stratégie de votre site web, identification des leviers webmarketing pertinents à activer et/ou renforcer

SEO
Optimisation du référencement naturel de votre site web afin d'être bien positionné dans les résultats de recherche de Google

SEA/SMA
Création de campagnes publicitaires Google Ads et Facebook Ads afin de gagner en visibilité, en complément du SEO

E-commerce
Administration et animation de site e-commerce, mise en place de campagnes de promotion

Rédaction web
Rédaction de contenus adaptés à une lecture en ligne : fiches produits, articles de blog

Digital Analytics
Mesure et analyse du trafic et de la performance de votre site internet via Google Analytics
Mes compétences en Webmarketing
Conduite de la politique Webmarketing
- Audit et benchmark
- Stratégie Webmarketing
- Système de veille
- Comportement cyberacheteur
Animation des communautés et des ventes
- Emailing
- Community management
- Merchandising
- Systèmes de paiement
Optimisation du référencement
- Optimisation du SEO
- Référencement payant (SEA)
- Google Ads
- Facebook Ads
Création de contenus pour le web
- Rédaction de fiches produit
- Rédaction d’articles de blog
- Création de visuels
- Montage vidéo
Pilotage de projet E-commerce
- Rédaction de cahier des charges
- Sélection de prestataires
- Analyse de l’ergonomie des sites
- Analyse conformité RGPD
Mesure d'audiences
- Google Analytics
- Mesure et analyse du trafic
- Définition des KPI
- Mise en place de balises UTM
Mes certifications
Testimonials
de chef de projet Webmarketing Junior

Danielle Dino
Codetic
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CV Floriane Even - Chef de projet Webmarketing Junior
Expériences professionnelles
Novembre 2015 à janvier 2021 | CDI | Saint-Denis
Gestion et organisation des ventes flash voyages, loisirs et billetterie
- Rédaction et mise à jour des fiches produit
- Mise en avant des produits (choix des visuels, accroches, points forts)
- Paramétrage des offres dans l’outil d’administration des ventes
- Veille produits/marques documentaire et concurrentielle
J’ai dépassé les objectifs de production de plus de 36%
Février 2014 à février 2015 | CDD | Paris
Mise en ligne des offres locations de vacances
- Mise à jour et amélioration des fiches produit
- Paramétrage des offres dans le back office
- Formation des partenaires à leur extranet
- Veille concurrentielle
- Gestion des réponses aux avis client négatifs
Avril 2013 – août 2013 | CDD | Penmarc’h
- Accueil et information d’une clientèle internationale, gestion des arrivées et des départs
- Gestion du standard téléphonique, des mails et du courrier
- Édition de devis et prise de réservations
- Relance d’options, envoi de vouchers et facturation
Formations
FORMAOUEST – VANNES
Stage à l’agence de communication Be-Com :
Mesure d’audiences, optimisation du SEO, création d’une campagne Google Ads, rédaction et optimisation de 60 fiches produit, rédaction d’un article de blog, création d’une bannière, rédaction d’un dossier de synthèse avec préconisations
- Bloc 1 : Conduire la politique de commercialisation en ligne webmarketing
- Bloc 2 : Animer des communautés et des ventes en ligne
- Bloc 3 : Optimiser le référencement d’un site
- Bloc 4 : Produire des contenus pour le web
- Bloc 5 : Piloter un projet e-commerce
UNIVERSITÉ DE BRETAGNE OCCIDENTALE – QUIMPER
Connaissance des techniques de conception et de développement de produits touristiques
- Capacité d’analyse d’un marché, d’une clientèle, d’un produit
- Maîtrise des outils de la communication nécessaires à l’exercice des métiers du tourisme : informatique et infographie, techniques d’expression, langues étrangères
- Adaptabilité au secteur du tourisme
- Création d’une route touristique de la pierre et de l’ardoise sur la communauté de communes de Pleyben
UNIVERSITÉ DE BRETAGNE OCCIDENTALE – QUIMPER
- Grammaire, traduction, civilisation, littérature, phonétique
Compétences
- Contribution à l’élaboration d’un plan de stratégie webmarketing
- Ciblage d’alliances stratégiques
- Elaboration du planning stratégique
- Analyse UX de site internet
- Analyse de la méthode de veille et des outils utilisés
- Mesure d’audiences
- Optimisation ou installation des indicateurs de tunnels des ventes
- Animation de la mise en œuvre du plan webmarketing
- Conception et réalisation de newsletter
- Identification des influenceurs et des réseaux stratégiques
- Analyse de l’environnement Market Place
- Mise en avant des produits (web-merchandising)
- Organisation de la mise en place de systèmes de paiement
- Mise en place de programmes de fidélisation des clients internautes (club, carte, réductions…)
- Conseil et information des utilisateurs du site (click to chat, procédure d’échange)
- Community management
- Référencement naturel (SEO) : audit et optimisation des contenus, rédaction de matrice de mots clés, recherche de partenaires adaptés pour le backlinking
- Référencement payant (SEA/SMA) : création de campagnes Google Ads et Facebook Ads
- Rédaction d’articles de blog optimisés SEO
- Rédaction et optimisation de fiches produit
- Création et optimisation de visuels
- Montage de vidéos
- Identification des éléments juridiques indispensables à l’exercice d’une activité en ligne (mentions légales, CGV, conformité RGPD)
- Analyse des besoins et rédaction du cahier des charges
- Sélection de prestataires de service internet et E-commerce
- Analyse et calcul du ROI
- Analyse et optimisation de l’ergonomie des sites en fonction des objectifs (création de wireframe)