À propos
7 années d’expérience dans le secteur E-commerce & voyage et des compétences à 360° en Webmarketing
Mon parcours
Issue d’une formation tourisme, j’ai développé une solide expérience dans le secteur du voyage en ligne pendant plus de 7 ans.
J’ai notamment travaillé sur les ventes flash voyages, loisirs et billetterie pour showroomprive.com qui est un acteur majeur du E-commerce en Europe.
J’ai ainsi acquis un savoir-faire et une expertise sur la partie éditoriale voyage pour le E-commerce, en travaillant différentes typologies de produits (hôtels, circuits, croisières, autotour, city-break…) sur de nombreuses destinations et avec les acteurs majeurs du marché.
En 2021, j’ai décidé de me former au webmarketing. J’ai suivi une formation intensive qui m’a permis d’obtenir le titre RNCP de niveau 6 Chef de projet E-commerce (RNCP 34179). Cette formation m’a apporté des compétences à 360° en webmarketing : stratégie digitale, animation des ventes en ligne, référencement naturel et payant, production de contenus pour le web…
Depuis, je continue d’apprendre et de me former car le marketing digital est un secteur en constante évolution. J’ai suivi dernièrement une formation de rédacteur SEO qui m’a apporté une expertise beaucoup plus poussée sur la partie SEO.
Aujourd’hui, je suis à la recherche d’une nouvelle opportunité dans le secteur du webmarketing.
Je suis disponible pour un CDI, en full remote (télétravail total), ou à Vannes (Morbihan).
Mes compétences en Webmarketing
Développement de la Stratégie webmarketing
- Conception de la stratégie
- Définition d'un plan d'action
- Mesure de la performance
Animation des ventes en ligne
- Administration d'un site
- Webmerchandising
- Campagnes de promotion
- Réseaux sociaux
Optimisation du référencement
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement payant (SEA)
Production de contenus pour le web
- Création de visuels
- Rédaction d'articles de blog
- Rédaction de fiches produit
Mes compétences en Webmarketing
Conduite de la politique Webmarketing
- Audit et benchmark
- Stratégie Webmarketing
- Système de veille
- Comportement cyberacheteur
Animation des communautés et des ventes
- Emailing
- Community management
- Merchandising
- Systèmes de paiement
Optimisation du référencement
- Optimisation du SEO
- Référencement payant (SEA)
- Google Ads
- Facebook Ads
Création de contenus pour le web
- Rédaction de fiches produit
- Rédaction d’articles de blog
- Création de visuels
- Montage vidéo
Pilotage de projet E-commerce
- Rédaction de cahier des charges
- Sélection de prestataires
- Analyse de l’ergonomie des sites
- Analyse conformité RGPD
Mesure d'audiences
- Google Analytics
- Mesure et analyse du trafic
- Définition des KPI
- Mise en place de balises UTM
CV Floriane Even - Chef de projet Webmarketing Junior
Expériences professionnelles
Novembre 2015 à janvier 2021 | CDI | Saint-Denis
Gestion et organisation des ventes flash voyages, loisirs et billetterie
- Rédaction et mise à jour des fiches produit
- Mise en avant des produits (choix des visuels, accroches, points forts)
- Paramétrage des offres dans l’outil d’administration des ventes
- Veille produits/marques documentaire et concurrentielle
J’ai dépassé les objectifs de production de plus de 36%
Février 2014 à février 2015 | CDD | Paris
Mise en ligne des offres locations de vacances
- Mise à jour et amélioration des fiches produit
- Paramétrage des offres dans le back office
- Formation des partenaires à leur extranet
- Veille concurrentielle
- Gestion des réponses aux avis client négatifs
Avril 2013 – août 2013 | CDD | Penmarc’h
- Accueil et information d’une clientèle internationale, gestion des arrivées et des départs
- Gestion du standard téléphonique, des mails et du courrier
- Édition de devis et prise de réservations
- Relance d’options, envoi de vouchers et facturation
Formations
FORMAOUEST – VANNES
Stage à l’agence de communication Be-Com :
Mesure d’audiences, optimisation du SEO, création d’une campagne Google Ads, rédaction et optimisation de 60 fiches produit, rédaction d’un article de blog, création d’une bannière, rédaction d’un dossier de synthèse avec préconisations
- Bloc 1 : Conduire la politique de commercialisation en ligne webmarketing
- Bloc 2 : Animer des communautés et des ventes en ligne
- Bloc 3 : Optimiser le référencement d’un site
- Bloc 4 : Produire des contenus pour le web
- Bloc 5 : Piloter un projet e-commerce
UNIVERSITÉ DE BRETAGNE OCCIDENTALE – QUIMPER
Connaissance des techniques de conception et de développement de produits touristiques
- Capacité d’analyse d’un marché, d’une clientèle, d’un produit
- Maîtrise des outils de la communication nécessaires à l’exercice des métiers du tourisme : informatique et infographie, techniques d’expression, langues étrangères
- Adaptabilité au secteur du tourisme
- Création d’une route touristique de la pierre et de l’ardoise sur la communauté de communes de Pleyben
UNIVERSITÉ DE BRETAGNE OCCIDENTALE – QUIMPER
- Grammaire, traduction, civilisation, littérature, phonétique
Compétences
- Contribution à l’élaboration d’un plan de stratégie webmarketing
- Ciblage d’alliances stratégiques
- Elaboration du planning stratégique
- Analyse UX de site internet
- Analyse de la méthode de veille et des outils utilisés
- Mesure d’audiences
- Optimisation ou installation des indicateurs de tunnels des ventes
- Animation de la mise en œuvre du plan webmarketing
- Conception et réalisation de newsletter
- Identification des influenceurs et des réseaux stratégiques
- Analyse de l’environnement Market Place
- Mise en avant des produits (web-merchandising)
- Organisation de la mise en place de systèmes de paiement
- Mise en place de programmes de fidélisation des clients internautes (club, carte, réductions…)
- Conseil et information des utilisateurs du site (click to chat, procédure d’échange)
- Community management
- Référencement naturel (SEO) : audit et optimisation des contenus, rédaction de matrice de mots clés, recherche de partenaires adaptés pour le backlinking
- Référencement payant (SEA/SMA) : création de campagnes Google Ads et Facebook Ads
- Rédaction d’articles de blog optimisés SEO
- Rédaction et optimisation de fiches produit
- Création et optimisation de visuels
- Montage de vidéos
- Identification des éléments juridiques indispensables à l’exercice d’une activité en ligne (mentions légales, CGV, conformité RGPD)
- Analyse des besoins et rédaction du cahier des charges
- Sélection de prestataires de service internet et E-commerce
- Analyse et calcul du ROI
- Analyse et optimisation de l’ergonomie des sites en fonction des objectifs (création de wireframe)