
À propos
Je suis Floriane Even, chef de projet digital spécialisée en E-tourisme.
Je combine plus de 7 ans d’expérience en agence de voyage en ligne et une expertise à 360° en webmarketing.
Floriane Even
Chef de projet digital spécialisée en E-tourisme
Je combine plus de 7 ans d’expérience en agence de voyage en ligne et une expertise à 360° en marketing digital.

Mon parcours professionnel : de l'expertise voyage au marketing digital
Avec 7 ans d’expérience dans l’e-commerce touristique et une solide formation en tourisme, j’ai forgé une expertise pointue dans la commercialisation digitale d’expériences de voyage.
Chez showroomprive.com, acteur majeur du e-commerce en France, j’ai piloté pendant 6 ans des opérations de ventes flash pour les secteurs voyage, loisirs et billetterie. Cette expérience m’a permis de développer un savoir-faire éditorial distinctif, en valorisant une diversité de produits touristiques (hôtels, circuits, croisières, autotours, city-breaks…) à travers le monde, en collaboration avec les leaders du marché.
Ma certification RNCP niveau 6 « Chef de projet E-commerce » obtenue en 2021 vient renforcer mon expertise dans quatre domaines stratégiques :
- Stratégie webmarketing
- Référencement naturel et payant
- Production de contenus web
- Animation communautés et des ventes en ligne
Je complète régulièrement mes compétences par des certifications spécialisées (Google Analytics, Google Ads, WordPress…) et une veille constante des tendances du secteur, me permettant d’allier vision stratégique et expertise opérationnelle pour transformer les défis du e-tourisme en opportunités de croissance.
Mes expertises clés
Création de contenus touristiques
- Rédaction d’articles de blog sur les destinations, tendances et expériences de voyage
- Optimisation de fiches produits (hôtels, séjours, croisières)
- Production de contenus captivants pour sites web, newsletters et réseaux sociaux
Stratégie éditoriale & SEO
- Analyse et choix de mots-clés ciblant les voyageurs.
- Optimisation SEO des pages produits et contenus éditoriaux.
- Développement de stratégies de contenu alignées avec les attentes des utilisateurs et moteurs de recherche.
