CV Chef de projet digital - Floriane Even
Après 6 ans d’expérience dans le secteur E-commerce et voyage, j’ai relevé un nouveau défi en obtenant le titre RNCP Chef de projet E-commerce qui m’a permis d’acquérir des compétences à 360° dans le domaine du digital et du webmarketing.
J’occupe actuellement le poste de chef de projet digital dans les secteurs E-tourisme, E-business et E-commerce.
Expériences professionnelles
Janvier 2023 à décembre 2023 | CDD | Full remote (télétravail total)
Gestion de la partie éditoriale des ventes flash voyages moyen et long courrier
- Destinations : Antilles & Caraïbes, Amérique latine, USA & Canada, Espagne continentale + Baléares, Portugal, Malte
- Rédaction et mise à jour des fiches produit
- Mise en avant des produits (visuels, accroches, points forts…)
Avril 2021 à juin 2021 | Stage | Séné (56)
Cas client sur une boutique en ligne de lithothérapie
- Mesure d’audiences sur Google Analytics
- Optimisation du SEO (audit, définition d’une matrice de mots clés, rédaction des titres et des méta descriptions, optimisation des images)
- Création d’une campagne Google Ads
- Rédaction de 60 fiches produits, d’un article de blog et création d’une bannière
- Rédaction d’un dossier de synthèse avec préconisations
Novembre 2015 à janvier 2021 | CDI | Saint-Denis (93)
Gestion et organisation des ventes flash voyages, loisirs et billetterie
- Rédaction et mise à jour des fiches produit
- Mise en avant des produits (choix des visuels, accroches, points forts)
- Paramétrage des offres dans l’outil d’administration des ventes
- Veille produits/marques documentaire et concurrentielle
Février 2014 à février 2015 | CDD | Paris (75)
Mise en ligne des offres locations de vacances
- Mise à jour et amélioration des fiches produit
- Paramétrage des offres dans le back office
- Formation des partenaires à leur extranet
- Veille concurrentielle
- Gestion des réponses aux avis client négatifs
Avril 2013 – août 2013 | CDD | Penmarc’h (29)
- Accueil et information d’une clientèle internationale, gestion des arrivées et des départs
- Gestion du standard téléphonique, des mails et du courrier
- Édition de devis et prise de réservations
- Relance d’options, envoi de vouchers et facturation
Formations
REFERENSEO – EN LIGNE
Augmenter la visibilité et la notoriété d’un site web via la rédaction SEO
- Etablir une stratégie éditoriale
- Réaliser un audit technique SEO
- Optimiser la base technique d’un site web
- Rédiger des contenus optimisés
- Faire un suivi de référencement
- Agir sur la popularité (netlinking)
FORMAOUEST – VANNES
- Bloc 1 : Conduire la politique de commercialisation en ligne webmarketing
- Bloc 2 : Animer des communautés et des ventes en ligne
- Bloc 3 : Optimiser le référencement d’un site
- Bloc 4 : Produire des contenus pour le web
- Bloc 5 : Piloter un projet e-commerce
UNIVERSITÉ DE BRETAGNE OCCIDENTALE – QUIMPER
Connaissance des techniques de conception et de développement de produits touristiques
- Capacité d’analyse d’un marché, d’une clientèle, d’un produit
- Maîtrise des outils de la communication nécessaires à l’exercice des métiers du tourisme : informatique et infographie, techniques d’expression, langues étrangères
- Adaptabilité au secteur du tourisme
- Création d’une route touristique de la pierre et de l’ardoise sur la communauté de communes de Pleyben
UNIVERSITÉ DE BRETAGNE OCCIDENTALE – QUIMPER
- Grammaire, traduction, civilisation, littérature, phonétique
Compétences
Développement de la stratégie webmarketing
- Contribution à l’élaboration d’un plan de stratégie webmarketing
- Ciblage d’alliances stratégiques
- Elaboration du planning stratégique
- Analyse UX de site internet
- Analyse de la méthode de veille et des outils utilisés
- Mesure d’audiences
- Optimisation ou installation des indicateurs de tunnels des ventes
- Animation de la mise en œuvre du plan webmarketing
Animation des communautés et des ventes en ligne
- Conception et réalisation de newsletter
- Identification des influenceurs et des réseaux stratégiques
- Analyse de l’environnement Market Place
- Mise en avant des produits (webmerchandising)
- Organisation de la mise en place de systèmes de paiement
- Mise en place de programmes de fidélisation des clients internautes (club, carte, réductions…)
- Conseil et information des utilisateurs du site (clic to chat, procédure d’échange)
- Community management
Optimisation du référencement d'un site
- Référencement naturel (SEO) : audit et optimisation des contenus, rédaction de matrice de mots clés, recherche de partenaires adaptés pour le backlinking
- Référencement payant (SEA/SMA) : création de campagne Google Ads et Facebook Ads
Production de contenus pour le web
- Rédaction d’articles de blog optimisés SEO
- Rédaction et optimisation de fiches produit
- Création et optimisation de visuels
- Montage de vidéos
Pilotage de projet E-commerce
- Identification des éléments juridiques indispensables à l’exercice d’une activité en ligne (mentions légales, CGV, conformité RGPD)
- Analyse des besoins et rédaction du cahier des charges
- Sélection de prestataires de services internet et E-commerce
- Analyse et calcul du ROI
- Analyse et optimisation de l’ergonomie des sites en fonction des objectifs (création de wireframe)
Outils
Certifications
- Google Ads pour le Réseau de recherche
- Google Analytics (GA4)
- Certificat ICDL édition de sites WordPress
Langues
- Anglais : courant (C1)
- Allemand : intermédiaire (B1)
Mon profil vous intéresse ?
Je suis actuellement en poste mais je reste disponible pour des missions de bénévolat.