À propos

7 années d’expérience dans le secteur E-commerce & voyage et des compétences à 360° en Webmarketing

Mon parcours

Issue d’une formation tourisme, j’ai développé une solide expérience dans le secteur du voyage en ligne pendant plus de 7 ans.
J’ai notamment travaillé sur les ventes flash voyages, loisirs et billetterie pour showroomprive.com qui est un acteur majeur du E-commerce en Europe. 
J’ai ainsi acquis un savoir-faire et une expertise sur la partie éditoriale voyage pour le E-commerce, en travaillant différentes typologies de produits (hôtels, circuits, croisières, autotour, city-break…) sur de nombreuses destinations et avec les acteurs majeurs du marché.

En 2021, j’ai décidé de me former au webmarketing. J’ai suivi une formation intensive qui m’a permis d’obtenir le titre RNCP de niveau 6 Chef de projet E-commerce (RNCP 34179). Cette formation m’a apporté des compétences à 360° en webmarketing : stratégie digitale, animation des ventes en ligne, référencement naturel et payant, production de contenus pour le web…

Depuis, je continue d’apprendre et de me former car le marketing digital est un secteur en constante évolution. J’ai suivi dernièrement une formation de rédaction SEO qui m’a apporté une expertise beaucoup plus poussée en référencement naturel. 

Mes compétences en Webmarketing

Développement de la Stratégie webmarketing

Animation des ventes en ligne

Optimisation du référencement

Production de contenus pour le web

Mes compétences en Webmarketing

Conduite de la politique Webmarketing

  • Audit et benchmark
  • Stratégie Webmarketing
  • Système de veille
  • Comportement cyberacheteur

Animation des communautés et des ventes

  • Emailing
  • Community management
  • Merchandising
  • Systèmes de paiement

Optimisation du référencement

  • Optimisation du SEO
  • Référencement payant (SEA)
  • Google Ads
  • Facebook Ads 

Création de contenus pour le web

  • Rédaction de fiches produit
  • Rédaction d’articles de blog
  • Création de visuels
  • Montage vidéo

Pilotage de projet E-commerce

  • Rédaction de cahier des charges
  • Sélection de prestataires
  • Analyse de l’ergonomie des sites
  • Analyse conformité RGPD

Mesure d'audiences

  • Google Analytics
  • Mesure et analyse du trafic
  • Définition des KPI
  • Mise en place de balises UTM
Retour en haut